La Plagne

! Work in progress !

La Plagne

La station de ski La Plagne fait partie du domaine skiable Paradiski, elle est aussi nommée « Grande Plagne » et comprend plusieurs stations de ski telles que Plagne Aime 2000 (2100 m), Plagne Centre (1970 m), Plagne Bellecôte (1930 m), Belle Plagne (2050 m), Plagne 1800 (1800 m) et Plagne Village/Soleil (2050 m). D’autres communes sont reliées à la Plagne par des remontées mécaniques : Plagne Montalbert (1350 m), Montchavin La Plagne (1250 m), Les Coches (1450 m), Champagny en Vanoise (1250 m).
La Station : La Plagne est une station de ski familiale des Alpes du Nord, située en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Elle fait aussi partie intégrante depuis 2003 du domaine Paradiski, le 2eme plus grand domaine skiable mondial, qui englobe aussi Les Arcs et Peisey-Vallandry. La Plagne propose, à elle-seule, 128 pistes soit 225 km de descente dont 70% sont situées au-dessus de 2000 m. La Plagne regroupe 6 stations de ski d’altitude situées de 1800 à 2100 m d’altitude : Plagne Aime 2000 (2100 m), Plagne Centre (1970 m), Plagne Bellecôte (1930 m), Belle Plagne (2050 m), Plagne 1800 (1800 m) et Plagne Village/Soleil (2050 m). Toutes permettent de partir skis aux pieds et sont reliées entre elles par les pistes et par les navettes gratuites. Elles sont le point de départ d’une multitude d’itinéraires variés des glaciers à la forêt… D’autres villages sont reliés à la Plagne par des remontées mécaniques : Plagne Montalbert (1350 m), Montchavin La Plagne (1250 m), Les Coches (1450 m) et Champagny en Vanoise (1250 m ). Pour les amateurs de sensations fortes et inédites, vous pouvez découvrir le bobsleigh sur la piste olympique ainsi que trois autres engins à sensations : le bob raft, la speed luge et le bob racing. Pour les amateurs de randonnées en montagne, La Plagne est proche du Parc National de la Vanoise.
Altitude : Les altitudes varient selon l’implantation des différentes stations de ski de la Plagne de 1800 à 2100 m avec Plagne Aime 2000 (2100m) Plagne Centre (1970m), Plagne Bellecôte (1930 m), Belle Plagne (2050m), Plagne 1800 (1800m) et Plagne Village/Soleil (2050m). Les pistes se répartissent entre 1250 m et 3250 m d’altitude sur glaciers, avec 70% des pistes de ski situées au-dessus de 2000 m. La Plagne fait partie du domaine skiable Paradiski.
Le domaine : Le nom du domaine skiable Paradiski désigne les stations de ski reliées de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry par le téléphérique horizontal Vanoise Express.

Domaine skiable et pistes

  • La Plagne : 225 km de pistes et 106 remontées mécaniques

135 pistes réparties ainsi :

  • 19 pistes noires
  • 34 pistes rouges
  • 73 pistes bleues
  • 9 pistes vertes

Le domaine skiable de la Plagne propose des activités pour toute la famille avec 1 snowpark, 3 boardercross, 1 half pipe et 1 piste de luge et possède 2 glaciers équipés. Il permet aussi de découvrir d’autres activités hors-ski comme les raquettes, le ski nordique, le ski de fond, le parapente, la luge, les chiens de traîneau, le handiski, les cascades de glace, les tyroliennes, le bobsleigh ou les sports nouvelles glisses : fat bike, snowbike, airboard, snakegliss, yooner…plus une piscine extérieure chauffée. Des navettes inter-stations gratuites sont mises à disposition des vacanciers. Enfin, la la station de ski La Plagne vous accueille aussi l’été, pour d’autres activités comme le deltaplane, le parapente, le trail, le VTT, le quad ainsi que la randonnée aux portes du Parc National de La Vanoise.

Ski de fond : 80 km de pistes

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : Altitude : du samedi 15 décembre 2018 au samedi 27 avril 2019 et Villages : du samedi 22 décembre 2018 au samedi 27 avril 2019.

Logements : Des solutions nombreuses et variées existent pour vous héberger. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour découvrir les hôtels, les chalets, les studios, les appartements, les villages vacances, les appart’hotels et les résidences de standing de la station.
A FAIRE
Situation : La station de ski La Plagne se situe dans les Alpes du Nord, en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, entre Moutiers et Bourg Saint-Maurice. La station est accessible par la route, en bus et en train mais aussi depuis les aéroports de la région.
Accès :

    • Par la route, via l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis la nationale N90 passant par Moutiers, jusqu’à Aime et ensuite la D220 et D221.
    • Par le train jusqu’aux gares de Moutiers, d’Aime La Plagne ou Les Coches puis liaison par bus réguliers ou taxi jusqu’aux stations.
    • Les autocars Ouibus (groupe SNCF) vous emmènent au plus près de vos stations de La Plagne avec des départs de Paris et de Lyon vers Aime du jeudi au dimanche. Des correspondances sont possibles vers la Plagne avec la société Altibus.
    • Autre accès : En avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Grenoble et Chambéry. Super Shuttle Alpes vous prend en charge depuis votre aéroport et vous dépose devant votre porte, tous les jours et à toute heure.

A FAIRE
A FAIRE

Téléphone de l’office de tourisme : 04 79 09 02 01
Plan des pistes
Plan du domaine

Autres activité l’hiver

Le domaine skiable de la Plagne propose 1 snowpark, 3 boardercross, 1 half pipe et 1 piste de luge. Elle permet aussi de découvrir d’autres activités hors-ski comme les raquettes, le ski nordique, le ski de fond, le parapente, la luge, les chiens de traîneau, le handiski, les cascades de glace, les tyroliennes, le bobsleigh ou les sports nouvelles glisses : fat bike, snowbike, airboard, snakegliss, yooner…, plus une piscine extérieure chauffée. :

L’été à La Plagne

Lors des vacances d’été, la station de ski de La Plagne permet de découvrir la montagne autrement avec des activités comme le deltaplane, le parapente, le trail, le VTT ou le quad ou encore la randonnée en stations et au Parc National de La Vanoise, tout proche.

Webcams

Plagne Bellecôte – Snowpark

Plagne Centre – Colorado

La Plagne – Glacier La Chiaupe

Les Coches

Vue 360 dégrès : La Plagne vue du ciel à 4000m

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

* Suivre le parc sur Facebook

* Accéder au site Internet de la station

* Télécharger l’application iPhone de la station

* Télécharger l’application Android de la station

* Suivre la station sur Twitter

* Suivre la station sur Facebook