Tignes

La Station

Domaine skiable Tignes

Avec Val d’Isère, la station de ski de Tignes fait partie du domaine skiable Tignes – Val d’Isère, anciennement nommé Espace Killy.
Les skieurs alpins profitent de 300 km sur le domaine Tignes – Val d’Isère de pistes et 75 remontées mécaniques sur le domaine Val d’Isère – Tignes
Ski Alpin : 159 pistes réparties ainsi

⚫️ 25 pistes noires (16 %) 🔵 69 pistes bleues (43%)
🔴 44 pistes rouges (28%) 🟢 21 pistes vertes (13%)


Le domaine skiable comprend 75 remontées mécaniques sur le domaine Val d’Isère – Tignes

Sur le domaine skiable Tignes-Val d’Isère, possibilité de profiter de 2 snowparks, d’un Gliss’park, d’un airbag, d’un stade de bosses et d’un boardercross et de deux pistes de luges gratuites pour les enfants.

Dates d’ouverture Tignes

29/09/2018 : ouverture du ski d’automne sur le glacier de la Grante Motte sous réserve d’enneigement suffisant puis en novembre : ouverture des pistes Double M et Bollin et le 24/11/2018 : ouverture de la liaison entre Tignes et Val d’Isère sous réserve d’enneigement suffisant – 01/05/2019 : fermeture de la liaison entre Tignes et Val d’Isère et ouverture du secteur Grande Motte – 05/05/2019 : fermeture du secteur Grande Motte.

Date d’ouverture ski d’été Tignes : du 22 Juin au 25 Juillet 2019

Séjours Tignes

Des solutions d’hébergement variées sont disponibles. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder aux hôtels, chalets, studios et appartements, villages vacances, appart’hotels et résidences de standing de la station :

Tignes en direct

Météo, pistes et enneigement

Appuyez sur les onglets pour visualiser la météo, les conditions d’enneigement actuelles et les remontées mécaniques et pistes ouvertes actuellement :

MétéoNeigePistes

Webcams Tignes live

Utilisez les onglets pour accéder aux webcams et vues de la station :

Plan des pistes Tignes

Plan des pistes Tignes Val d'Isère

Accès et plan Tignes

La station de Tignes est située dans le massif de la Vanoise, en Haute-Tarentaise, en Savoie (Auvergne Rhône-Alpes). Pour y accéder :

Titre de l’ongletEn trainEn busEn avion
Depuis Chambéry direction Albertville, prendre la route 2 x 2 voies jusqu’à Moûtiers, puis la N90 jusqu’à Bourg-St-Maurice et enfin la D902 jusqu’à Tignes. ATTENTION GPS : il est possible que le GPS fasse passer par le col du Petit Saint Bernard ou de l’Iseran. Ces cols sont fermés en hiver ! Garez votre véhicule dans l’un des parkings à proximité de votre hébergement et empruntez les navettes gratuites ! Les parkings sont payants l’hiver et gratuits l’été. Pour plus de confort, regardez où garer votre véhicule et réservez votre parking en ligne avant votre arrivée (l’hiver).

Des trains, TGV, des Eurostar et des Thalys arrivent jusqu’à Bourg Saint Maurice quotidiennement (gare la plus proche de Tignes = 30 kilomètres). Pour le transfert jusqu’à Tignes, emprunter un taxi ou un bus.
Le transport par bus est assuré via des lignes régulières en autocar au départ de Bourg St Maurice, de Chambéry ou des aéroports de Genève, de Lyon ou de Grenoble.
4 aéroports sont situés à proximité de Tignes : Lyon Saint-Exupéry, Chambéry, Genève et Grenoble. Pour rejoindre Tignes depuis les aéroports, prendre ensuite une navette ou une voiture de location.

Carte Tignes :

Téléphone de l’office de tourisme Tignes : 04.79.40.04.40

Autres activités l’hiver

Au delà du ski, possibilité de pratiquer d’autres activités en famille comme la luge sur la piste Pala’Fou avec 3 km de piste réservée ou le snowtubing (luge dans des bouées), le snake gliss, la patinoire, les raquettes, les chiens de traineau, les cascades de glace, le karting sur glace, les motoneiges, l’alpinisme, l’hélicoptère, le parapente, le snowkite et la fameuse plongée sous la glace …

Que faire l’été à Tignes

L’été, des sentiers dans la réserve naturelle de Tignes-Champagny, des parcours de golf et un parc à vélos avec 150 km de pistes VTT dans le Bike Park relié Tignes – Val d’Isère, sont proposés, ainsi que du ski d’été, avec des descentes à ski sur les 20 kms de pistes du glacier de la Grande Motte entre 3.456 m et 3.000 m. Le lac naturel de Tignes, dont les eaux descendent directement du glacier de la Grande Motte avec sa base nautique permettent de pratiquer water-jump, hot-jumping, blob jump, stand-up paddle, pédal’eau, canoë, kayak ou pêche à la truite…

Vidéos Tignes

Tignes, un stade grandeur nature :


Le plein d’activités l’été à Tignes :

Tignes sur le net