La Plagne

La Station


Domaine skiable La Plagne

Les stations de la Plagne sont intégrées au domaine Paradiski avec Les Arcs et Peisey-Vallandry, liaison par le téléphérique Vanoise Express.
Les skieurs alpins profitent de 225 km de pistes et 77 remontées mécaniques (+ téléphérique du Vanoise Express)
Réparties suivant : 2 téléphériques, 10 télécabines, 31 télésièges, 30 téléskis, 4 tapis, 2 pistes à thème.
Ski Alpin : 136 pistes réparties ainsi :

⚫️ 19 pistes noires (14 %) 🔵 74 pistes bleues (54%)
🔴 34 pistes rouges (25%) 🟢 9 pistes vertes (7%)


Le domaine skiable comprend 77 remontées mécaniques (+ téléphérique du Vanoise Express)
Réparties suivant : 2 téléphériques, 10 télécabines, 31 télésièges, 30 téléskis, 4 tapis, 2 pistes à thème.

Le domaine skiable de la Plagne propose des activités pour toute la famille avec 1 snowpark, 3 boardercross, 1 half pipe et 1 piste de luge et possède 2 glaciers équipés.

Ski de fond : 80 km de pistes.

Dates d’ouverture La Plagne

Hiver 2019-2020 : Altitude, du samedi 14 décembre 2019 au samedi 27 avril 2020. Villages, du samedi 21 décembre 2019 au samedi 27 avril 2020.

Séjours La Plagne

Des solutions d’hébergement variées sont disponibles. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder aux hôtels, chalets, studios et appartements, villages vacances, appart’hotels et résidences de standing de la station :

La Plagne en direct

Météo, pistes et enneigement

Appuyez sur les onglets pour visualiser la météo, les conditions d’enneigement actuelles et les remontées mécaniques et pistes ouvertes actuellement :

MétéoNeigePistes

Webcams La Plagne live

Utilisez les onglets pour accéder aux webcams et vues de la station :

Plan des pistes La Plagne

Accès et plan La Plagne

La station de ski La Plagne se situe dans les Alpes du Nord, en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, entre Moutiers et Bourg Saint-Maurice. La station est accessible par la route, en bus et en train mais aussi depuis les aéroports de la région :

En voitureEn trainEn busEn avion
par la route, via l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis la nationale N90 passant par Moutiers, jusqu’à Aime et ensuite la D220 et D221.
se rendre jusqu’aux gares de Moutiers, d’Aime La Plagne ou Les Coches puis liaison par bus réguliers ou taxi jusqu’aux stations.
les autocars Ouibus (groupe SNCF) vous emmènent au plus près de vos stations de La Plagne avec des départs de Paris et de Lyon vers Aime du jeudi au dimanche. Des correspondances sont possibles vers la Plagne avec la société Altibus.
en avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Grenoble et Chambéry. Super Shuttle Alpes vous prend en charge depuis votre aéroport et vous dépose devant votre porte, tous les jours et à toute heure.

Carte La Plagne :


Téléphone de l’office de tourisme La Plagne : 04 79 09 02 01

Autres activités l’hiver

Le domaine skiable de la Plagne propose 1 snowpark, 3 boardercross, 1 half pipe et 1 piste de luge. Elle permet aussi de découvrir d’autres activités hors-ski comme les raquettes, le ski nordique, le ski de fond, le parapente, la luge, les chiens de traîneau, le handiski, les cascades de glace, les tyroliennes, le bobsleigh ou les sports nouvelles glisses : fat bike, snowbike, airboard, snakegliss, yooner…, plus une piscine extérieure chauffée.

Que faire l’été à La Plagne

Lors des vacances d’été, les sites de La Plagne permettent de découvrir la montagne autrement avec des activités comme le deltaplane, le parapente, le trail, le VTT ou le quad ou encore la randonnée, notamment dans le Parc National de La Vanoise, tout proche.

Vidéos La Plagne

L’hiver à La Plagne :


Best of été La Plagne :

La Plagne sur le net