Courchevel

La Station


Domaine skiable Courchevel

Les pistes de Courchevel font partie du domaine des 3 Vallées désigne le domaine skiable constitué par les stations de ski reliées entre elles : Courchevel, Val Thorens, Méribel, les Ménuires, La Tania, St Martin, Orelle et Brides les Bains.
Les skieurs alpins profitent de 150 km (domaine skiable Courchevel uniquement, et 600 km/339 pistes avec les 3 Vallées) de pistes et 55 remontées mécaniques
Ski Alpin : 102 pistes réparties ainsi

⚫️ 12 pistes noires (12 %) 🔵 40 pistes bleues (39%)
🔴 32 pistes rouges (31%) 🟢 18 pistes vertes (18%)


Le domaine skiable comprend 55 remontées mécaniques

La station de ski de Courchevel offre de multiples possibilités d’activités sportives l’hiver pour toute la famille : slalom park, Western skipark, snowparks … et hors-ski : raquettes, chiens de traineau, escalade, escalade sur glace, fatbike, luge, patinage, parachutisme, parapente, centre aqualudique … La station propose aussi des activités durant les vacances d’été comme la randonnée ou le VTT. Enfin Courchevel accueillera avec Méribel, les championnats du monde de ski alpin en 2023.

Ski de fond : 66 km de pistes.

Dates d’ouverture Courchevel

Ouverture domaine skiable Courchevel hiver 2020-2021 : du samedi 5 décembre 2019 au vendredi 23 avril 2020

Nouveautés saison 2020/2021 : la piste « Jockeys » devient l' »Eclipse », une nouvelle piste noire très engagée destinée à accueillir les championnats du monde de 2023, à découvrir en avant-première dès le mois de décembre. Jugez plutôt : « Les skieurs en quête d’un voyage sensationnel prendront plaisir à descendre ces 3 200 mètres vertigineux. Dès le départ, au sommet de la Loze (2 234m), ils profiteront d’une vue panoramique sur toute la vallée. Quelques secondes après s’être élancés, un premier frisson les parcourra face à la pente et à son inclinaison moyenne de 30%. Le second viendra plus bas, lorsqu’ils glisseront à travers une forêt dense… et que le soleil soudain disparaîtra. Au bout de quelques minutes en apesanteur sur cette piste unique, ce sera l’atterrissage et une arrivée au cœur du village pittoresque du Praz (1 300m). »

Nouveautés 2019/2020 : nouvelle télécabine 10 places depuis Courchevel Le Praz, au tracé revu pour arriver directement dans le centre de Courchevel 1850. Mais aussi, dans le canyon sauvage des Indiens, suivez les traces de Yepa, la jeune et brave Indienne et redécouvrez les esprits des montagnes : passez sous la coiffe géante du chef, slalomez autour des esprits de la nature, prenez une photo avec Kaya et son petit renard argenté, découvrez les jeux des 5 sens dans le campement de la Chamane… Un tracé ludique !

Séjours Courchevel

Des solutions d’hébergement variées sont disponibles. Découvrez les sur la carte des hébergements ci-dessous et accédez aux locations hôtels, chalets, studios et appartements, villages vacances, appart’hotels et résidences de standing de la station :

Ou découvrez les Hôtels via Hotels.com en cliquant sur le bouton :

Courchevel en direct

Météo, pistes et enneigement

Appuyez sur les onglets pour visualiser la météo, les conditions d’enneigement actuelles et les remontées mécaniques et pistes ouvertes actuellement :

MétéoNeigePistes

Webcams Courchevel live

Utilisez les onglets pour accéder aux webcams et vues de la station :

Plan des pistes Courchevel

Accès et plan Courchevel

La station de ski de Courchevel se situe dans les Alpes du Nord, dans le département de la Savoie , à proximité d’ Albertville, Moutiers mais aussi Chambéry, Grenoble, Genève, Turin, Lyon avec accès aéroports internationaux (Lyon-Saint-Exupéry, Genève) plus Chambéry. La station possède aussi son propre altiport. Cet altiport et des navettes relient la station aux aéroports internationaux. Par le rail, la gare ferroviaire la plus proche est celle de Moutiers – Salins – Brides-les-Bains. Lors de la saison hivernale, elle est desservie chaque week-end par des TGV en provenance de Paris et Lille, ainsi que par des Thalys en provenance d’Amsterdam et Bruxelles, et des Eurostar en provenance de Londres.

En voitureEn trainEn avion
Par la route, via l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis la nationale N90 jusqu’à Moutiers et ensuite la D915. Pensez à réserver une place de parking (payante) pour votre voiture pendant votre séjour. Vous pourrez ensuite utiliser des navettes gratuites pour vous rendre sur les pistes les matins et rentrer le soir.
Par le train jusqu’à la gare de Moutiers puis liaison par altibus ou taxi jusqu’aux stations. Lors de la saison hivernale, la gare ferroviaire de Moutiers – Salins – Brides-les-Bains est desservie chaque week-end par des TGV en provenance de Paris et Lille, ainsi que par des Thalys en provenance d’Amsterdam et Bruxelles, et des Eurostar en provenance de Londres.
En avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Grenoble et Chambéry ou en vols privés jusqu’à son altiport international.

Carte Courchevel :


Téléphone de l’office de tourisme Courchevel : 04 79 08 00 29

Autres activités l’hiver

La station de ski de Courchevel vous propose du ski mais aussi des raquettes, des chiens de traineau, de l’escalade, de l’escalade sur glace, du fatbike, de la luge, du patinage, du parachutisme, du parapente, un centre aqualudique … Courchevel accueillera avec Méribel, les championnats du monde de ski alpin en 2023.

Que faire l’été à Courchevel

La station de ski de Courchevel propose aussi des activités durant l’été comme la randonnée en station ou au Parc National de La Vanoise, tout proche, le VTT, le parachutisme, le parapente ou des activités aquatiques dans son centre aqualudique, le plus grand centre aquatique d’Europe situé en montagne (10 000 m2 intérieurs et 5 000 m2 extérieurs) proposant des activités venant de tous les horizons et ouvert été comme hiver.

Vidéos Courchevel

Vidéo Courchevel l’hiver, dévalez les pentes enneigées :


Courchevel l’été en vidéo :

Courchevel sur le net