Les Menuires

La Station

Domaine skiable Les Menuires

Les Ménuires fait parti du domaine skiable des 3 Vallées, avec les stations de Méribel</a<, Courchevel, Val Thorens ou encore La Tania, St Martin, Orelle et Brides-les-Bains. Elle offre 4 points de liaison vers les autres stations du domain des trois vallées.
Les skieurs alpins profitent de 160 km de pistes et 33 remontées mécaniques
Ski Alpin : 86 pistes réparties ainsi

⚫️ 8 pistes noires (9 %) ? 44 pistes bleues (51%)
? 22 pistes rouges (26%) ? 12 pistes vertes (14%)
Le domaine skiable comprend 33 remontées mécaniques

Le domaine skiable des Menuires s’est doté de 5 zones ludiques, comme le Walibi Gliss, terrain de jeu préféré des familles ou le BK park pour les freestylers en herbe ou une piste de luge Speed Moutain.

Ski de fond : 28 km de pistes.

Dates d’ouverture Les Menuires

Normalement du 5 décembre 2020 au 23 avril 2021mais ceci est mis à mal par l’épidémie de Covid-19 qui oblige à repousser le démarrage de la saison.

Nouveautés 2019/2020 : De nouvelles cabines pour « Saint Martin 1 » et un débit de 2400 personnes à l’heure. Une nouvelle piste ludique « Friendly Natural Park », avec slalom parallèle et zone de pique-nique permet de découvrir toutes les richesses de la faune locale.

Séjours Les Menuires

Des solutions d’hébergement variées sont disponibles. Découvrezsur la carte des hébergements ci-dessous pour accéder aux locations hôtels, chalets, studios et appartements, villages vacances, appart’hotels et résidences de standing de la station :

Ou découvrez les Hôtels via Hotels.com en cliquant sur le bouton :

Les Menuires en direct

Météo, pistes et enneigement

Appuyez sur les onglets pour visualiser la météo, les conditions d’enneigement actuelles et les remontées mécaniques et pistes ouvertes actuellement :

MétéoNeigePistes

Alerte sur les conditions d’accès, la météo et les équipements auto hiver :

L’indication des informations de météo ci-dessus est importante pour savoir quelles seront les conditions de ski pour les jours à venir, mais pas seulement ! En effet, nous recommandons de les vérifier précautionneusement avant le départ, que ce soit pour une journée ou pour une semaine, dans le cas ou vous vous rendiez aux Menuires  ou autre station en voiture. En effet, en hiver dans les Alpes, la route peut être rendue très glissante par le verglas ou la neige et l’affichage de la météo ci-dessus doit inciter à la prudence. En l’occurrence, il est conseillé de s’équiper d’équipement spéciaux pour la neige au cas ou, que ce soit pour la montée ou la descente en station. Le mieux est de privilégier des pneus neiges qui fournissent la meilleure accroche pour les montées et descentes, en particulier pour les autos électriques plus lourdes comme les Tesla Model 3. Les chaines neige sont évidemment à mettre dans le coffre (pas au fond !) pour ceux qui n’ont pas de pneus hiver, tandis que les « chaussette neiges » vont elles servir de dépannage mais n’auront pas une grande durée de vie si l’on roule avec. Pensez également à tester la mise en place des chaines avant de se retrouver coincé dans une montée enneigée alors que le sol est mouillé, que la place est réduite et que les mains sont très froides, ce n’est jamais facile à mettre dans ces conditions si on ne l’a jamais fait. Enfin, il faut savoir que si les équipements spéciaux ne sont pas encore obligatoires, il est tout à fait possible que ponctuellement des gendarmes positionnés en bas des montées lors de grosses chutes de neige, empâchent les voitures non équipées pour la neige d’accéder à la station ou tout du moins de tenter la montée. Le but est bien entendu d’éviter qu’un véhicule se mette en travers et bloque toute la file dans la neige, tandis que le chasse-neige lui-même ne pourrait alors plus passer. En outre, sachez que dès 2021, les équipements spéciaux pour les voitures et l’hiver sont rendus obligatoires dès le 1er novembre, dans le cadre de la loi montagne, pour certains départements. Il est donc intéressant d’équiper son auto pour l’hiver dès les vacances au ski.

Webcams Les Menuires live

Utilisez les onglets pour accéder aux webcams et vues de la station :

Plan des pistes Les Menuires

Accès et plan Les Menuires

En voitureEn trainEn busEn avion
Par la route, prendre l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis la nationale N90 jusqu’à Moutiers ensuite la D117, puis traverser Saint-Jean-de-Belleville et Saint-Martin-de Belleville pour rejoindre Les Menuires.
Par le train jusqu’à la gare SNCF de Moutiers-Salins-Brides-les-Bains, à la descente de votre TGV, depuis Moutiers, des navettes régulières vous conduiront aux Menuires.
Navettes régulières depuis Moutiers.
En avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Chambéry et Grenoble. Des liaisons régulières par car depuis les aéroports de Lyon, Genève et Chambéry permettent ensuite d’accéder à la station.
Carte Les Menuires :

Téléphone de l’office de tourisme Les Menuires : 04 79 00 73 00

Autres activités l’hiver

En hiver, de nombreuses activités hors-ski sont proposées comme les raquettes, la conduite de chiens de traineau, la luge Speed Moutain, la moto neige, le parapente ou le fat bike …

Que faire l’été à Les Menuires

Les vacances d’été vous offrent de multiples activités aux Menuires comme la randonnée bien entendu mais aussi le tennis, le tir à l’arc, le trampoline, la piscine sportive et la piscine aqualudique, le VTT, les via ferrata ou encore le speed mountain (luge sur rail) …

Vidéos Les Menuires

Saison 2019/2020 aux Ménuires :

Les Menuires en Freeride :

Les Menuires sur le net