Val Thorens

La Station

Domaine skiable Val Thorens

Val Thorens fait partir du domaine skiable des 3 Vallées, avec les stations de Méribel</a<, Courchevel, les Ménuires ou encore La Tania, St Martin, Orelle et Brides-les-Bains.
Les skieurs alpins profitent de 170 km de pistes et 30 remontées mécaniques
Ski Alpin : 86 pistes réparties ainsi

⚫️ 9 pistes noires (10 %) 🔵 36 pistes bleues (42%)
🔴 30 pistes rouges (35%) 🟢 11 pistes vertes (13%)


Le domaine skiable comprend 30 remontées mécaniques

La station de ski de ski de Val Thorens propose des espaces ludiques (Fun Slope adapté à toute la famille, Family Park) et snowpark pour tous les niveaux.

Dates d’ouverture Val Thorens

du 17 novembre ou 8 décembre 2018 au 5 mai 2019

Nouveautés 2019/2020 : à la rosière et à Val-Thorens, deux villages d’igloo permettent de dormir dans des espaces sculptés. Ice Bar, restaurant et chambres sont ainsi proposés pour une expérience originale, également disponible dans les stations des Arcs, Avoriaz, Chamrousse ou à La Plagne.

Séjours Val Thorens

Des solutions d’hébergement variées sont disponibles. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder aux hôtels, chalets, studios et appartements, villages vacances, appart’hotels et résidences de standing de la station :

Val Thorens en direct

Météo, pistes et enneigement

Appuyez sur les onglets pour visualiser la météo, les conditions d’enneigement actuelles et les remontées mécaniques et pistes ouvertes actuellement :

MétéoNeigePistes

Webcams Val Thorens live

Utilisez les onglets pour accéder aux webcams et vues de la station :

Plan des pistes Val Thorens

Accès et plan Val Thorens

En voitureEn trainEn busEn avion
Par la route, via l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis emprunter la nationale N90 jusqu’à Moutiers ensuite la D117, traverser Saint-Jean-de-Belleville, Saint-Martin-de Belleville et les Menuires pour rejoindre la station de Val Thorens.
Par le train, se rendre à la gare SNCF de Moutiers-Salins-Brides-les-Bains, à la descente de votre TGV, depuis Moutiers, des navettes régulières vous conduiront à Val Thorens (37 km).
Navettes bus régulières depuis Moutiers.
En avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Chambéry et Grenoble. Des liaisons régulières par car depuis les aéroports de Lyon, Genève et Chambéry permettent ensuite d’accéder aux stations. Val Thorens dispose d’une hélistation permettant d’accueillir 3 hélicoptères simultanément située aux pieds des pistes et accessible par la route.

Carte Val Thorens :

Téléphone de l’office de tourisme Val Thorens : 04 79 00 08 08

Autres activités l’hiver

La station de ski de Val Thorens propose de multiples activités en hiver pour toute la famille : saut sur coussin d’air géant, espaces ludiques et snowpark, hors piste et randonnées à ski, luge, motoneige, parapente, plongée sous la glace du lac du Lou, raquettes, chiens de traineaux, snake gliss, tyrolienne ou hélicoptère.

Que faire l’été à Val Thorens

Pendant les vacances d’été, à Val Thorens, vous pourrez vous balader à pied, à dos d’âne ou de cheval, pratiquer la pêche sportive en lacs d’altitude et torrents de montagne, pratiquer le VTT, le quad, le parapente, l’ULM, le rafting, le speedmoutain (luge sur rail), découvrir 4 espaces totalement délir’, dédiés au dépassement de soi, à l’agilité et au renforcement musculaire ou vous relaxer au centre sportif et aqua-spas couvert de plus de 7 500 m2.

Vidéos Val Thorens

Les nouveautés de la saison 2019 – 2020 de Val Thorens en vidéo :


Une journée de ski à Val-Thorens en vidéo :

Val Thorens sur le net