Flaine

Flaine

La station de ski de Flaine est echelonnée sur 5 niveaux : Flaine Front de neige à 1 500 m, Flaine Forum à 1 600 m, Flaine Forêt à 1 700 m, Flaine Montsoleil à 1 750 m et le Hameau de Flaine à 1 800 m. La station de Flaine fait partie du domaine skiable le Grand Massif, tout comme Morillon, les Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. Flaine est proche des Aravis et du Mont Blanc.
La Station : La station de ski de Flaine se situe dans les Alpes du Nord, dans le département de la Haute-Savoie. La station de Flaine est echelonnée sur 5 niveaux : Flaine Front de neige à 1 500 m, Flaine Forum à 1 600 m, Flaine Forêt à 1 700 m, Flaine Montsoleil à 1 750 m et le Hameau de Flaine à 1 800 m. La station de Flaine fait partie du domaine skiable le Grand Massif, tout comme Morillon, les Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. La station de ski de Flaine est classée monument historique et on y voient des oeuvres de Picasso, Vasarey et Dubuffet en plein air.
Altitude : La station de ski de Flaine se situe dans les Alpes du Nord, dans le département de la Haute-Savoie. La station de Flaine est echelonnée sur 5 niveaux : Flaine Front de neige à 1 500 m, Flaine Forum à 1 600 m, Flaine Forêt à 1 700 m, Flaine Montsoleil à 1 750 m et le Hameau de Flaine à 1 800 m. L’altitude minimum est 1600 m et l’altitude maximum est 2 500 m, soit 900 m de dénivelé. La station de Flaine avec 64 pistes fait partie du domaine skiable relié le Grand Massif, tout comme Morillon, les Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval, soit un total de 143 pistes, 265 km et 67 remontées. Enfin, Flaine est une station de ski sans voiture et le centre de Flaine est réservé aux piétons. Vous avez la possibilité de circuler dans la station ainsi que de charger et de décharger votre véhicule devant la porte de votre hébergement, pendant une durée maximale de 1h30 ou entre 19h et 3h30, ensuite les parkings à l’extérieur (payants ou gratuits) accueilleront votre voiture, à l’entrée de chaque niveau de la station. Des navettes gratuites circulent toute la journée entre Flaine Forêt, les Gérats et le site du Col de Pierre Carrée.
Le domaine : La station de ski de Flaine fait partie du domaine skiable relié le Grand Massif, tout comme Morillon, les Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval.

Domaine skiable et pistes

  • Flaine : 146 km de pistes et 24 remontées mécaniques

64 pistes réparties ainsi :

  • 5 pistes noires
  • 25 pistes rouges
  • 26 pistes bleues
  • 8 pistes vertes

La station de ski de Flaine propose des espaces spécialement aménagés pour le freestyle.

Ski de fond : 2,5 km de pistes

Nouveeautés 2018 :

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : 15 décembre 2018 au 22 avril 2019

Date d’ouverture des pistes de ski l’été :

Logements :
A FAIRE
Situation :
« Accès :

    • Suivre l’Autoroute A40 direction Genève/Chamonix, prendre la sortie n° 19 : Cluses Centre.
      La direction de Flaine est indiquée depuis ce point : prendre à droite la N205 (direction Sallanches) sur 2 km, puis prendre à gauche au rond-point (D106 direction Flaine/Les Carroz).
      Arrivé à cette intersection, vous n’êtes plus qu’à 30 minutes de Flaine. Enfin, Flaine est une station sans voiture et le centre de Flaine est réservé aux piétons. Vous avez la possibilité de circuler dans la station ainsi que de charger et de décharger votre véhicule devant la porte de votre hébergement, pendant une durée maximale de 1h30 ou entre 19h et 3h30, ensuite les parkings à l’extérieur (payants ou gratuits) accueilleront votre voiture, à l’entrée de chaque niveau de la station. Des navettes gratuites circulent toute la journée entr Flaine Forêt, les Gérats et le site du Col de Pierre Carrée.

 »

    • Les gares TGV les plus proches de Flaine sont celles de Cluses (30 km) et de Genève (70 km). Ensuite des liaisons par bus et taxi permettent de rejoindre Flaine.
    • Les gares TGV les plus proches de Flaine sont celles de Cluses (30 km) et de Genève (70 km). Ensuite au départ des gares, liaisons par des sociétés de transport et taxis, jusqu’à Flaine.

 »

    • Autre accès : La station de ski est facilement accessible depuis toute la France et l’Europe à destination de l’aéroport de Genève (70km).
      Des liaisons sont assurées par les sociétés de transport et les taxis, entre Genève et Flaine durant la saison d’hiver.

 »
A FAIRE
A FAIRE

Téléphone de l’office de tourisme : 04 50 90 80 01
Plan des pistes
Plan du domaine

Autres activité l’hiver

L’hiver à la station de ski de Flaine vous pourrez pratiquer du quad ou buggy, de la conduite sur glace, de la motoneige, du parapente, du kite-snow, du big air bag et faire des baptêmes en hélicoptères pour découvrir le domaine skiable relié Grand Massif, le massif des Aravis ou le massif du Mont Blanc, :

L’été à Flaine

La station de ski de Flaine propose un Pass Flaine été avec de nombreuses activités sportives gratuites pour enfants et adultes. De plus, au site du Col de Pierre Carrée, vous pourrez jouer au Golf de Flaine (18 trous).

Webcams

Flaine – 1 600

Flaine – vue du massif des Grandes Platières sur le Mont Blanc

Flaine – secteur Platières

Flaine –

Vue 360 dégrès :

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

* Suivre le parc sur Facebook

* Accéder au site Internet de la station

* Télécharger l’application iPhone de la station

* Télécharger l’application Android de la station

* Suivre la station sur Twitter

* Suivre la station sur Facebook