Les 2 Alpes

Work in progress !

Les 2 Alpes

La station de ski Les Deux Alpes est aussi nommée Les 2 Alpes ou Les 2 Alpes 3600.
La Station : La station de ski des Deux Alpes aussi notées Les 2 Alpes, labellisés Famille Plus, est une station de ski des Alpes du Nord située dans l’Isère à 64 km au sud est de Grenoble. Elle fait partie du massif des Ecrins en Oisans. La station se situe à 1 650 m d’altitude avec des remontées mécaniques desservant le domaine skiable jusqu’à 3 568 m. La station, qui possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe et l’un des plus hauts sommets skiables des Alpes est très réputée pour son ski d’été et son domaine d’altitude particulièrement accessible, même aux débutants. Les Deux Alpes sont très proches du Parc National des Ecrins et de la Meije … En période de vacances d’hiver, le mercredi, vous pouvez tester le ski de nuit. Chaque mercredi, il existe une liaison routière entre Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez. Enfin Les Deux Alpes sont liés avec La Grave et Vénosc.
Altitude : La station des Deux Alpes se situe à 1 650 m d’altitude et ses pistes s’étalent entre 1 300 m et 3 560 m d’altitude sur le glacier. Les Deux Alpes, c’est 415 hectares de domaine skiable damé, plus 10 ha non damés, de la neige naturelle sur le glacier et 60 ha de neige de culture. Son dénivelé maximum est de 2300m négatif, avec une piste partant du glacier à 3600m et allant jusqu’au village de Mont de Lans à 1300m … le tout sans utiliser une seule fois les remontées mécaniques.
Le domaine :

Domaine skiable et pistes

  • Les 2 Alpes : 227 km de pistes et 47 remontées mécaniques

96 dont 5 gratuites pistes réparties ainsi :

  • 12 pistes noires
  • 22 pistes rouges
  • 45 pistes bleues
  • 17 pistes vertes

En plus du ski, la station des Deux Alpes propose d’autres activités multiples comme dans le snow park (hiver et été), le half pipe et le boardercross, l’airbag park et le drop bag, des espaces luge et Ice Glider (autos tamponneuses sur glace), le snow-scoot, les cascades de glace et raquettes à neige, les chiens de traineau, les promenades en traineau à cheval, des motoneige, le parapente ou la patinoire.

Ski de fond : 25 km de pistes

Nouveeautés 2018 :

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : TOUSSAINT [26 octobre – 4 novembre 2018] HIVER [1 décembre 2018 – 27 avril 2019]

Date d’ouverture des pistes de ski l’été : Ski d’été du samedi 23 juin 2018 jusqu’à fin août 2018.

Logements :
A FAIRE
Situation :
Accès :

    • La station des Deux Alpes est accessible à partir de Grenoble par la RD 1091 qui longe la vallée de la Romanche en passant par les communes de Livet-et-Gavet et du Bourg-d’Oisans jusqu’à Bourg d’Oisans puis monter au barrage du Chambon et tourner à droite pour monter par la D213.
    • Le train rejoint Grenoble situé à 70 km des Deux Alpes. Les transferts depuis la gare de Grenoble et les Deux Alpes se font par bus.
    • Des compagnies de bus rejoignent Les Deux Alpes depuis Grenoble.
    • Autre accès : Les aéroports les plus proches sont Grenoble-Isère à 120 km, Lyon St Exupéry à 160 km et Genève à 220 km. Les transferts depuis les aéroports et les Deux Alpes se font par bus.

A FAIRE
A FAIRE

Téléphone de l’office de tourisme : 04 76 79 22 00
Plan des pistes
Plan du domaine

Autres activité l’hiver

La station de ski des Deux Alpes propose d’autres activités multiples comme dans le snow park (hiver et été), le half pipe et le boardercross, l’airbag park et le drop bag, des espaces luge et Ice Glider (autos tamponneuses sur glace), le snow-scoot, les cascades de glace et raquettes à neige, les chiens de traineau, les promenades en traineau à cheval, des motoneige, le parapente ou la patinoire. :

L’été à Les 2 Alpes

Lors des vacances d’été, Les Deux Alpes offre en plus du ski d’été, un panel d’activités pour petits et grands comme le vtt, le golf, le ski d’été, le parapente, le tir à l’arc, le trampoline, la luge d’été, le tennis, le minigolf, un parc aventure en pleine forêt, le dévalkart, des espaces aquatiques … mais aussi des centres de remise en forme, des sports d’eaux vives, de la randonnée. Les 2 Alpes sont proches du Parc National des Ecrins.

Webcams

Les Deux Alpes – Le glacier 3200 m

Les Deux Alpes – la Fée 2600 m

Les Deux Alpes – La Vallée Blanche 2100 m

Les Deux Alpes – centre station 1650 m

Vue 360 dégrès :

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

* Suivre le parc sur Facebook

* Accéder au site Internet de la station

* Télécharger l’application iPhone de la station

* Télécharger l’application Android de la station

* Suivre la station sur Twitter

* Suivre la station sur Facebook