Serre-Chevalier

Serre-Chevalier

La station de ski Serre Chevalier ou Serre-Chevalier est surnommée « Serre Che » ou « Serre-Che » ou « Serre Che’  » et fait partie du domaine skiable Serre Chevalier Vallée Briançon.
La Station : La station de ski Serre Chevalier, surnommée « Serre Che » se situe dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, dans la vallée de la Guisane, près du Parc national des Ecrins et de la frontière franco-italienne. La station de ski Serre Chevalier, labellisée Famille Plus, fait partie de Serre Chevalier Vallée Briançon qui est le regroupement de la ville de Briançon et de Puy Saint André, Puy Saint Pierre, Chantemerle (Saint-Chaffrey), Villeneuve (La Salle Les Alpes) et Le Monêtier-Les-Bains. C’est la plus grande station de ski des Alpes du Sud avec 250 km de pistes et 410 hectares de domaine skiable balisé et une emprise totale de 3 901 ha, pour tous les goûts : ambiance haute montagne ou forêts de mélèzes ou encore de très nombreux espaces ludiques. Pour garantir la neige, plus de 154 ha, soit un tiers du domaine skiable, sont couverts par un réseau de neige de culture.
Altitude : La station de ski Serre Chevalier fait partie de Serre Chevalier Vallée Briançon qui est le regroupement de la ville de Briançon et de hameaux et villages : Puy Saint André, Puy Saint Pierre, Chantemerle (Saint-Chaffrey), Villeneuve (La Salle Les Alpes) et Le Monêtier-Les-Bains. La station de Serre Chevalier s’étage de 1 200 m à 2 800 m d’altitude avec le point culminant du domaine à 2830 m, au Pic de l’Yret (Le Monêtier-Les-Bains). Soit un dénivelé de 1 600 m.
Le domaine : La station de ski Serre Chevalier fait partie du domaine skiable Serre Chevalier Vallée Briançon qui est le regroupement de la ville de Briançon et de Puy Saint André, Puy Saint Pierre, Chantemerle (Saint-Chaffrey), Villeneuve (La Salle Les Alpes) et Le Monêtier-Les-Bains.

Domaine skiable et pistes

  • Serre-Chevalier : 250 km de pistes et 59 remontées mécaniques

81 pistes réparties ainsi :

  • 13 pistes noires
  • 30 pistes rouges
  • 26 pistes bleues
  • 12 pistes vertes

Sur le domaine skiable relié de Serre Chevalier Vallée Briançon, vous trouverez de très nombreux espaces ludiques : Snowpark, Boardercross, Mélèzone, Funnycross, VideoZone, Deval’Bob et autres pistes de luge, Mountain Kart et Mountain Bob …

Ski de fond : 35 km de pistes

Nouveeautés 2018 :

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : du 7 au 9 décembre 2018 : ouverture dans le cadre, notamment, de la San Ambrogio (fête italienne) sur les secteurs de Villeneuve et Chantemerle. du 15 décembre 2018 au 22 avril 2019 : ouverture en continu (le site de Briançon fermera le 7 avril 2019)

Date d’ouverture des pistes de ski l’été :

Logements :
A FAIRE
Situation :
Accès :

    • De Paris, Lyon, Grenoble, Turin ou même Nice via le col du Lautaret (s’assurer qu’il est ouvert). En cas de passage par le tunnel du Fréjus (accès payant), il y a des facilités de passage avec des pass quand vous séjournez (avec un contrat de location) à la station de Serre Chevalier Briançon (communes de Briançon, St Chaffrey, La Salle les Alpes, le Monêtier les Bains), et les communes suivantes :Puy St Pierre, Puy St André, Villard St Pancrace, Cervières, Névache. De Marseille ou Montpellier, prendre l’autoroute A51, via Aix-En-Provence et Sisteron, sortie « La Saulce » à 90 km de Serre Chevalier.
    • Depuis Paris, en train soit via le tunnel du Fréjus et Oux (Italie) jusqu’à Serre Chevalier – Briançon ou en train jusqu’à Lyon St Exupéry gare TGV puis des lignes régulières Linkbus jusqu’à la station de Serre Chevalier ou encore en train jusqu’à Grenoble puis des navettes depuis Grenoble jusqu’à Serre Chevalier. Depuis Marseille, en train jusqu’à Briançon.
    • Des départs en bus depuis les aéroports de Lyon St Exupéry, Grenoble. Des départs en bus navettes blanches depuis l’aéroport Marseille Provence ou la gare TGV d’Aix. Des navettes depuis Briançon gare jusqu’aux différents villages de Serre Chevalier.
    • Autre accès : Par avion jusqu’à Lyon Saint Exupéry ou Grenoble puis par navette ou jusqu’à Turin – Caselle puis par bus.

A FAIRE
A FAIRE

Téléphone de l’office de tourisme : 04 92 24 98 98 (Serre Chevalier Briançon) et 04 92 21 08 50 (Briançon) et Serre Chevalier Vallée Briançon 04 92 25 55 00
Plan des pistes
Plan du domaine

Autres activité l’hiver

Outre le ski, de nombreuses activités sont possibles pour toute la famille sur le domaine skiable relié Serre Chevalier Vallée Briançon comme : la luge, le kart de montagne,le scooter, la motoneige, le circuite de glace de Serre Chevalier, le snooc, le fatbike et le VTT, les chiens de traineau, des balades en dameuse, les cascades de glace, la patinoire, les raquettes ou le parapente. Sans oublier, la détente et la relaxation avec de nombreux spas et piscines couvertes à Briançon, au centre aquatique – Parc 1326, ou à La Salle les Alpes, mais aussi les Grands Bains du Monêtier dans une eau naturellement chaude, déjà connue des Romains et le bassin intérieur et extérieur même en hiver sous la neige avec un panorama imprenable sur les sommets environnants ! :

L’été à Serre-Chevalier

L’été, à Serre Chevalier Vallée Briançon vous pourrez apprécier les randonnées sur les sentiers de Serre Chevalier, les sentiers GR 50, GR54 et GR5 ou la Via Alpina, les balades vers les lacs d’altitude ou dans le Parc national des Ecrins, l’escalade, les sports aériens comme le parapente et la montgolfière, de très nombreuses bases de loisirs-jeux pour les enfants, le mountain kart, le segway, le tennis, la péche dans les lacs d’altitude ou la Guisane. Enfin, pour les amateurs de vélo, cyclotourisme ou VTT (descente ou en Bike Park) seront au rendez-vous.

Webcams

Serre Chevalier – Col du Lautaret 2058 m

Serre Chevalier – Monestier (Bachas) 2 176 m

Serre Chevalier –

Serre Chevalier – Cucumelle (en panne mais à récupérer)

Vue 360 dégrès :

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

* Suivre le parc sur Facebook

* Accéder au site Internet de la station

* Télécharger l’application iPhone de la station

* Télécharger l’application Android de la station

* Suivre la station sur Twitter

* Suivre la station sur Facebook