Les Arcs

Les Arcs

La station de ski Les Arcs fait partie depuis 2003 avec Peisey-Vallandry et La Plagne du domaine skiable Paradiski qui est le 2eme plus grand domaine skiable mondial.
La Station : Les stations-Villages des Arcs sont des stations de ski familiales des Alpes du Nord, situées en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Elles font aussi partie intégrante depuis 2003 du domaine skiable Paradiski, le 2eme plus grand domaine skiable mondial, qui englobe aussi La Plagne et Peisey-Vallandry. Les 5 sites des Arcs se répartissent sur 5 altitudes différentes : Arc 2000, Arc 1950 Le Village, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg Saint Maurice, le camp de base des Arcs, avec sa gare internationale qui assure une liaison directe (TGV, Thalys, Eurostar) avec les grandes capitales européennes. Depuis les quais, son funiculaire donne accès aux pistes de ski en 7 mn. Si vous venez en voiture skier aux Arcs, le stationnement payant étant obligatoire aux Arcs (en extérieur ou en intérieur dans plusieurs parkings gérés par la mairie), pensez à réserver une place de parking pour la durée de votre séjour. Les Arcs offrent de multiples possibilités d’activités sportives l’hiver (speedriding, raquettes, parapente, luge, chiens de traîneaux… il y en aura pour tous les goûts !) mais aussi l’été avec le sentier des lacs sur les hauteurs d’Arc 2000, le Parc National de la Vanoise à proximité et enfin vous pourrez vous ressourcer toute l’année au tout nouveau Centre aqualudique d’Arc 1800 : espaces wellness, fitness, pour enfants… ou dans l’un des spas de la station !
Altitude : Les altitudes varient selon l’implantation des différentes stations de ski des Arcs : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950-Le Village et Arc 2000. Les pistes se répartissent entre 1200 m et 3226 m. Les 5 sites se répartissent sur 5 altitudes différentes : Arc 2000, Arc 1950 Le Village, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg Saint Maurice. Les Arcs font partie du domaine skiable Paradiski qui s’étale de 1 250 m à 3 250 m d’altitude.
Le domaine : Le nom du domaine skiable Paradiski désigne les stations de ski reliées de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry par le téléphérique horizontal Vanoise Express.

Domaine skiable et pistes

  • Les Arcs : 210 km de pistes et 52 remontées mécaniques

127 pistes réparties ainsi :

  • 17 pistes noires
  • 45 pistes rouges
  • 62 pistes bleues
  • 3 pistes vertes

Le domaine skiable des Arcs propose des activités pour toute la famille avec 1 snowpark, 1 boardercross, 1 half pipe et une piste de rodéo luge. Il permet aussi de découvrir d’autres activités hors-ski comme le speedriding, les raquettes, le parapente, la luge, les chiens de traîneau, ainsi que les 3800 m2 d’espaces aquatiques consacrés au bien-être et à la détente, du centre aqualudique d’Arc 1800.

Ski de fond : 68 km de pistes

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : Les Arcs/ Peisey-Vallandry : du samedi 15 décembre 2018 au samedi 27 avril 2019

Date d’ouverture des pistes de ski l’été :

Logements : Des solutions nombreuses et variées existent pour vous héberger. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour les découvrir les hôtels, chalets et appartements de la station.
A FAIRE
Situation : La station de ski Les Arcs se situe dans les Alpes du Nord , dans le département de la Savoie, à proximité de Albertville, Bourg-Saint-Maurice mais aussi Chambéry, Grenoble, Genève, Turin, Lyon avec accès par les aéroports internationaux (Lyon-Saint-Exupéry, Genève) plus Chambéry et Grenoble ainsi que le train jusqu’à Bourg-Saint-Maurice, gare desservie par le TGV, l’Eurostar et le Thalys, pendant la saison d’hiver et funiculaire depuis Bourg-Saint-Maurice.
Accès :

    • Par la route, via l’autoroute A430 jusqu’à Albertville, puis la nationale N90 passant par Moutiers puis le D87 et ensuite la D220 et D119 (si vous ne passez pas par Bourg-Saint-Maurice). Le stationnement payant étant obligatoire aux Arcs (en extérieur ou en intérieur dans plusieurs parkings gérés par la mairie), pensez à réserver une place de parking pour la durée de votre séjour.
    • Par le train jusqu’à la gare de Bourg-Saint-Maurice (TGV direct 4h30 de trajet depuis Paris). Ensuite, c’est en funiculaire jusqu’à Arc 1600 et navettes inter-stations.
    • En bus.
    • Autre accès : En avion, depuis les aéroports de Lyon, Genève, Grenoble et Chambéry.

A FAIRE
A FAIRE

Téléphone de l’office de tourisme : 04 79 07 12 57 Les Arcs
Plan des pistes
Plan du domaine

Autres activité l’hiver

La station de ski des Arcs vous propose du ski mais aussi du speedriding, des raquettes, du parapente, de la luge, des chiens de traîneaux … ainsi que son ambiance festive, avec le Festival de cinéma européen des Arcs, en décembre. Il y en aura pour tous les goûts ! :

L’été à Les Arcs

Lors des vacances d’été, la station du ski Les Arcs permet de découvrir la montagne autrement avec des activités comme le trail, le VTT dans le bikepark des Arcs/Peisey-Vallandry et ses itinéraires balisés de 2600 m à 800 m ou encore la randonnée en stations et au Parc National de La Vanoise, tout proche. De plus, vous pourrez découvrir les 3800 m2 d’espaces aquatiques consacrés au bien-être et à la détente, du centre aqualudique d’Arc 1800, situé au coeur d’Arc 1800, qui vous fera passer d’agréables moments en solo, en famille ou entre amis dans ses bassins intérieur et extérieur avec vue sur le Mont Blanc ! Enfin, pour les amateurs de golf, vous trouverez deux parcours de 18 et 9 trous, dans le golf des Arcs, sur 60 hectares en face du Mont Blanc.

Webcams

Les Arcs 2000 – Arcabulle

Les Arcs – Arpette

Les Arcs – Mont Blanc

Les Arcs 1950

* Accéder au site Internet de la station

* Suivre la station sur Twitter

* Suivre la station sur Facebook