Alpes d’Huez

Alpes d’Huez

La station de ski Alpes d’Huez ou Alpe-d’Huez ou Alpe*Huez (le symbole peut être soit le soleil soit un flocon) ou « l’île au soleil » fait partie de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski soit 5 stations et 2 villages qui se sont unis au sein de l’Alpe d’Huez grand domaine Ski : l’Alpe d’Huez, Auris en Oisans, La Garde, Le Freney d’Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas.
« La Station : La station de ski de L’Alpe d’Huez, labellisée Famille Plus, est une station des Alpes du Nord située dans l’Isère à 59 km de Grenoble. Elle fait partie du massif des Grandes Rousses, au-dessus de l’Oisans. Elle se situe à 1 860 m d’altitude et est surnommée «  »l’Ile au Soleil » » pour son ensoleillement exceptionnel sur un plateau plein sud (en moyenne 300 jours par an d’après Météo France), ce qui en fait une station climatique. La station qui possède un palais des sports et des congrès accueille, chaque année en janvier, le festival international du film de comédie. C’est aussi un haut lieu du cyclisme apprécié par le Critérium du Dauphiné, le Tour de France ou les cyclotouristes amateurs. L’Alpe d’Hue possède un altiport et une église moderne avec des vitraux décorés par l’artiste Arcabas et une orgue unique au monde. Elle fait partie de l’Alpe d’Huez Grand Domaine ski tout comme Auris, Vaujany, Oz et Villard-Reculas. L’Alpe d’Huez est proche du Parc National des Ecrins et de la Meije. Les amateurs de ski apprécieront la mythique piste noire de Sarenne, longue de 16 km, sans oublier la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison ou la possibilité de ski nocturne.

 »
Altitude : La station de ski de l’Alpe d’Huez se situe à 1 860 m d’altitude et ses pistes s’étagent de 1 109 m à 3 640 d’altitude sur le glacier de Sarenne. La station fait partie de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, tout comme Auris en Oisans, La Garde, Le Freney d’Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas, soit 10 000 hectares dont 840 skiables, 250 km de pistes, 360° d’émotion sur 2200 m de dénivelé de 3330 m au sommet du Pic Blanc à 1135 m à l’Enversin d’Oz.
Le domaine : La station de ski de l’Alpe d’Huez fait partie de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, soit 5 stations et 2 villages : l’Alpe d’Huez, Auris en Oisans, La Garde, Le Freney d’Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. Accès par le téléphérique de l’Alpette depuis Vaujany ou le télécabine de l’Alpette depuis Oz.

Domaine skiable et pistes

  • Alpes d’Huez : 250 km de pistes et 74 remontées mécaniques

135 pistes réparties ainsi :

  • 17 pistes noires

  • 39 pistes rouges

  • 37 pistes bleues

  • 42 pistes vertes

Dans la station de l’Alpe d’Huez, vous pourrez pratiquer du ski à tous les niveaux avec 2 snowparks, des pistes ludiques, du ski nocturne et 88 km de pistes avec des canons à neige (depuis 3060 jusqu’à 1035m), la plus longue piste noire de ski de 16 km, la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison, Le Pic Blanc avec son panorama à 360° et enfin plus de 70 itinéraires hors-piste.

Ski de fond : 50 km de pistes


Nouveeautés 2018 :

Date d’ouverture des pistes de ski et de fin de saison hiver : 1er décembre 2018

Date d’ouverture des pistes de ski l’été :

Logements :
A FAIRE
Situation :
Accès :

  • La station de l’Alpe d’Huez est accessible à partir de Grenoble par la RD 1091 qui longe la vallée de la Romanche en passant par les communes de Livet-et-Gavet et du Bourg-d’Oisans jusqu’à Bourg d’Oisans puis la D211… Monter ensuite les 21 virages mythiques de l’Alpe d’Huez.

  • En train jusqu’à Grenoble puis navette en bus.

  • Vous pouvez accéder à l’Alpe d’Huez en autocars Trans’Isère depuis Grenoble, Vizille ou Bourg d’Oisans ou Transaltitude pendant la saison d’hiver avec des trajets directs de Grenoble à l’Alpe d’Huez, tous les jours de la semaine. Depuis Paris, Flixbus vous transporte de nuit directement de Paris à l’Alpe d’Huez pour un week-end ou une semaine.

  • Autre accès : Elle est desservie par l’aéroport de Grenoble-Isère. Ensuite des Ben’s Bus assurent des navettes entre L’Aéroport de Grenoble-Isère et l’Alpe d’Huez tous les jours de la semaine pour tous les vols réguliers. Il est recommandé d’effectuer votre réservation le plus tôt possible. L’aéroport de Chambéry et des liaisons autocar avec la gare routière de Chambéry permettent de rejoindre la station.

  • A FAIRE
    A FAIRE

    Téléphone de l’office de tourisme : 04 76 11 44 44
    Plan des pistes
    Plan du domaine

    Autres activité l’hiver

    La station de ski de L’Alpe d’Huez c’est aussi 2 snowparks, des pistes ludiques, du ski nocturne et 88 km de pistes avec des canons à neige (depuis 3060 jusqu’à 1035m), la plus longue piste de ski de 16 km, la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison, Le Pic Blanc avec son panorama à 360° et enfin plus de 70 itinéraires hors-piste. A noter la luge sur rail avec la possibilité d’avoir un masque de réalité virtuelle, sur la piste des Bergers. :

    L’été à Alpes d’Huez

    Lors des vacances d’été, les activités à l’Alpe d’Huez sont multiples : la randonnée, le trail, le golf, la via ferrata, l’escalade, le VTT, la luge d’été ou la luge sur rail avec la possibilité d’avoir un masque de réalité virtuelle, sur la piste des Bergers, l’équitation, le X-fly (tyrolienne, sauts, escalade …), l’aviation, le parapente ou la piscine extérieure et des nombreux espaces bien-être (spas, saunas massages …) présents dans la station.

    Webcams

    Alpe d’Huez – 2100 m

    Alpe d’Huez – 2114 m

    Vue 360 dégrès : Alpe d’Huez – Le Pic Blanc 3 330 m


    * Suivre le parc sur Facebook

    Actualités et infos parc dans nos derniers articles



    * Suivre le parc sur Facebook


    * Accéder au site Internet de la station

    * Télécharger l’application iPhone de la station

    * Télécharger l’application Android de la station

    * Suivre la station sur Twitter

    * Suivre la station sur Facebook